Présentation de l’école

L’école Schoepflin compte en tout 17 classes ( 420 élèves environ) : 6 classes de maternelle, 10 classes élémentaires et un dispositif EIP.

L’école propose un site bilingue de la PS au CM2 (8 classes).
Un dispositif pour élèves intellectuellement précoces (EIP) est également implanté à l’école Schoepflin.

Elle se situe au centre de Strasbourg, en face du Tribunal, le long des quais. Le bâtiment, entièrement rénové, date de 1875.

Le site Internet
Ce site a pour but de vous faire découvrir notre école.
Il est conçu comme un lieu d’échange entre l’école et les familles. Vous y trouverez plusieurs rubriques :
  • Une présentation de l’école maternelle et élémentaire (description, horaires, informations…)
  • La rubrique Vie de l’Ecole où seront présentés divers articles sur les projets des classes, les compte-rendus de sorties, des travaux d’élèves…
  • Le coin des Explorateurs où seront présentés les travaux menés avec les Elèves Intellectuellement Précoces

Pour toute question ou remarque par rapport à ce site, contactez l’école.

Ecole